Consciente qu'il faut dès aujourd'hui se préoccuper de l'avenir de notre planète, notre entreprise met tout en oeuvre pour limiter au maximum l'emploi de solutions polluantes et pratique une stricte gestion de ses déchets végétaux.
MESURES POUR LIMITER L’IMPACT DE NOS PRESTATIONS SUR L’ENVIRONNEMENT
Quelques préconisations générales pour des pratiques respectueuses de l'environnement et pour la protection de la qualité de l’eau.
La société « Les jardiniers de l’Ile de France » s’emploie à la protection de l’environnement en appliquant des pratiques respectueuses de l’environnement lors de l’utilisation des produits phytosanitaires. Il s’agit notamment de choisir lorsque cela est possible, un traitement sur mauvaises herbes levées, adapter les doses de produits phytosanitaires appliquées au type et au stade de flore adventice présente, privilégier les conditions climatiques de traitement favorables : sol humide, vent faible (<10 km/h), humidité de l’air élevée (>60 %), pas de prévision de pluies à cours terme (2 à 3 jours après le traitement).
Cela passe par une qualification et une formation des employés de l’entreprise pour apprendre les bons gestes et les nouvelles pratiques. Cela passe aussi par le choix de traitement insecticides portant plus sur le traitement des semences en promouvant des techniques alternatives.
GESTION DES DÉCHETS
La société « Les jardiniers de l’Ile de France » traite l’ensemble de ses déchets par la mise en décharge adaptée auprès de la société GENERIS (VEOLIA).